Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Bruce & Stéphanie Tharp

Bruce & Stéphanie Tharp
«Comme implique le mot " materious ", nous nous intéressons aussi bien à la substance physique qu'au sens profond des objets élaborés. Notre travail s'étend de la réflexion - conception au commercial, parfois dans le but de provoquer et de perturber, d'autres fois pour aider et servir.»

Bruce et Stéphanie Tharp sont un couple de designers qui dirigent Materious, un atelier de design à Chicago. Le nom "Materious" est un mot ancien qui veut dire à la fois "substance" et "substantif", caractérisant donc leur démarche créative. Ils ont gagné plusieurs prix de design et ont exposé, enseigné et publié dans le monde entier.

Stéphanie et Bruce sont tous les deux professeurs de design. Stéphanie est professeur titulaire à l’université de Chicago -Illinois- où elle enseigne à des étudiants de troisième cycle, où elle donne aussi des cours en développement de produits à des étudiants en ingénierie, en commerce et en design. Bruce est professeur "d’Objets Dessinés" au sein du School of the Art Institute of Chicago, où il enseigne à des étudiants de troisième cycle.

Leurs formations est comparable :
- Stéphanie a obtenu une licence en construction mécanique à l’université de Michigan, et à ensuite travaillé comme ingénieur développement produits pour la Ford Motor Company. Elle a repris ses études au sein du Rhode Island School of Design, où elle a obtenu une maîtrise en design industriel.

- Bruce a lui aussi étudié la construction mécanique et à obtenu une licence en "Master of Industrial Design" à Bucknell University. Par la suite il a obtenu un MA et un PhD en anthropologie socio-culturelle à l’université de Chicago . c’est pour cette raison qu’il a vécu deux ans avec les Amish pour étudier la consommation ascétique. Avant d’enseigner il a travaillé dans l’industrie du mobilier de collectivité au sein du groupe Ideation, le laboratoire d’idées de Haworth.

Réalisations