Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Florian Dach et Dimitri Zephir

Florian Dach et Dimitri Zephir

Notre approche du design est d ?abord une démarche réflexive et comportementale.
Ce sont nos observations des comportements humains mais aussi des matériaux qui établissent nos modes de penser et de créer. Nous sommes attentifs à ce qui existent. Nous regardons la façon dont les choses se forment, se construisent, la façon dont les gens vivent. Nous essayons de comprendre les relations casi mystiques qui régissent nos relations aux objets.

La démarche radicale italienne des années 60 est une de nos premières influences.
Quand nous pensons le projet de design, il ne s ?apparente jamais à l ?idée exclusive d ?un objet physique. Celui-ci arrive à la fin ou peut aussi ne jamais arriver. L ?objet est pour nous un médium qui rend lisible une histoire, un comportement.
C ?est une sorte d ?entité en mouvement, avec un langage qui dicte une attitude, un état d ?esprit.
Ces paramètres qui sont l ?ordre de la connotation, sont pour nous essentiels car ils assurent la pérennité et la magie des objets.

Nos différences culturelles ont aussi beaucoup influencé notre démarche de conception.
Dimitri a grandi aux Antilles, et Florian à Paris. Ce sont dès lors deux façons différentes d ?aborder le design qui se rencontrent, se fusionnent :
Il y a d ?un côté la question du rituel de l ?objet, du sens que l ?on lui accorde au sein d ?un environnement déjà peuplé par d ?autres objets, son rapport à l ?homme. Ces questionnements dessinent/esquissent les contours de l ?objet.

De l ?autre, l ?outil de production et les techniques choisis pour le projet.
Elles permettent de l ?inscrire dans le réel.
Mais la technique n ?est jamais une finalité en soi. Elle intervient au sein de l ?objet comme un détail esthétique et narratif. Nous l ?envisageons comme une façon de rendre lisible le scénario de vie d ?un objet.

Réalisations