Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Guillaume Bardet

Guillaume Bardet
«J'aime à regarder le monde et son quotidien. J'aime à le rêver. Finalement, mes objets sont des rêveries en volumes.»

Guillaume Bardet est né en 1971 à Rouen où il a vécu jusqu’à l’âge de quinze ans avant de venir habiter à Paris.

A l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, dont il sort diplômé en 1999, il rencontre Jean-Marie Massaud avec lequel il travaillera jusqu’en juin 2001.

Désormais indépendant, il élabore ses propres créations en collaborant avec des sociétés aussi bien françaises (Dix heures dix, Vivendi Environnement, Triode, Louis Vuitton’), belges (Aquamass’), qu’italiennes (de Vecchi, Livit’’).

Sélectionné en 2003 par le VIA dans le cadre des "Appels à projets", il a réalisé son luminaire Paranox aujourd’hui à l’étude chez un éditeur italien. De nouveau sélectionné par le VIA l’année suivante, il a présenté le luminaire Equilibre, au salon du meuble de Paris en janvier 2004. Pensionnaire de l’Académie de France, il a travaillé pendant un an à la Villa Médicis à l’élaboration de neuf pièces en marbre dont l’ensemble intitulé "Mobilier immobile" a été exposé à la galerie Yves Gastou en octobre 2003. En septembre 2004, il a présenté une collection de baignoires réalisées pour la société Aquamass au salon de Now.

En parallèle, il a développé une activité d’architecte d’intérieur travaillant aussi bien pour des particuliers (un appartement à Paris, une grange en Normandie) que pour des sociétés, telle que Renault avec qui il a réalisé deux stands au Salon mondial de l’automobile en septembre 2004. Depuis février 2005, il est chargé de cours aux Ateliers, l’ Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle. Il vit et travaille à Paris.

Réalisations