Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Jean-Philippe Nuel

Jean-Philippe Nuel
«« Le design est comme l'architecture, la matérialisation d'une époque, un instantané de la société avec ses évolutions sociales, culturelles et techniques enrichies des apports du passé »»

Issu d’une famille d’architectes passionnés de design et de créations contemporaines, Jean-Philippe NUEL décroche son diplôme d’architecte aux Beaux-Arts de Paris et accède rapidement à la reconnaissance en remportant un concours international présidé par Kenzo TANGE. Très vite, il réalise un hôtel parisien en maîtrise d’oeuvre globale : architecture et décoration.

Après cette première réalisation, les projets de boutique hôtels s’enchaînent à Paris et en province : LE VICTOIRE OPERA, LA VILLA SAINT GERMAIN, L’HOTEL THERESE, LE GENERAL, LE DUO, le REGENT PETITE FRANCE à Strasbourg, le JIVA HILL PARK HOTEL proche de Genève et bientôt le LE GRAND BALCON à Toulouse...

Dès lors, les grandes chaînes hôtelières font appel à lui : SOFITEL (Budapest et Paris la Défense Centre), HILTON (Evian, Malte), le CLUB MEDITERRANEE (Peisey Vallandry) et d’autres projets sont en cours avec LE MERIDIEN (Paris Etoile, Bruxelles, Dubaï), RADISSON (Nantes), WESTIN (Aqaba en Jordanie) ou encore TAJ HOTEL (Inde), MARRIOTT (Marrakech) et deux bateaux de croisière pour la Compagnie des Iles du Ponant.

Aujourd’hui l’agence travaille au Japon, au Moyen Orient et bien sûr en Europe avec des projets d’hôtels mais aussi des résidences privées, des spas, des concepts stores, et des restaurants.

Réalisations