Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Marie Dessuant

Marie Dessuant
«J'envisage le design comme une façon d'aborder les choses qui nous entourent, une façon de voir et de donner à voir.»

Marie Dessuant est née en 1984 à Paris. En 2008, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg avec les félicitations du jury. Elle écrit un mémoire sur la divagation dans le quotidien et développe une collection d’objets intitulée Objets Vagues. Elle travaille ensuite à Shanghai et collabore avec les agences Naço et EXH. En 2010, elle est lauréate du prix Cinna "révélateur de talents" avec l’étagère de coin qui est à présent éditée par Cinna. D’octobre 2010 à octobre 2011 elle est designer résident à Fabrica, Centre de Recherche en Communication du Groupe Benetton, en Italie. Elle vit et travaille à Paris.
Elle envisage le design comme une façon d’aborder les choses qui nous entourent, une façon de voir et de donner à voir. Elle évolue sur un vaste terrain de jeux (objet, mobilier, espace, graphisme, dessin, concept...) Au-delà des formes, elle cherche à développer de nouveaux usages. Avec ces nouvelles typologies ou en modifiant certains détails d’objet traditionnel, elle essaye de ne pas imposer quelque chose à l’usager, de ne pas trop en dire, de ne pas être narrative. Ses projets relèvent de la proposition cherchant à amener un questionnement plutôt que des solutions.

Réalisations