Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Michael Koenig

Michael Koenig
«Continuez, car arrêter, c'est le début de la fin !»

Michael est né en 1971 à Aachen en Allemagne, près des frontières néerlandaises et belge, d’une mère néerlandaise et d’un père allemand. Ses grands-pères étant des artisans, il a pu découvrir très jeune toutes sortes de matériaux et a pris plaisir à créer toutes sortes de choses.

Après le lycée, Michael a suivi une formation d’ébéniste, puis il a étudié le design à Aachen, où il a obtenu une licence avec mention. Un an plus tard, à l’âge de 27 ans, il a commencé à enseigner le développement de produits à l’université de Aachen.

Au même moment, Michael à commencé à travailler sur ses propres projets, collaborant avec des petites marques allemandes telles que Details et Freiraum. Après son premier envoi de mailing en 1999 Michael a attiré l’attention de Habitat et de Ligne Roset, qui sont devenus ses premiers clients internationaux importants, et qui lui sont restés fidèles.

Michael a depuis quelques années son propre atelier à Hambourg, ville dans laquelle il s’est installé après avoir fondé sa famille avec sa femme d’origine turque. Ils habitent avec leurs deux filles à Hamburg-Nord, un arrondissement au nord de la ville de Hambourg.

C’est dans cet atelier que naissent divers projets de design dans les domaines du mobilier, des accessoires, des luminaires et du design d’intérieur, en utilisant beaucoup de matériaux différents et toutes sortes de technologie.

Quel est son secret ? La réponse est simple : prendre un objet de tous les jours et lui donner un nouvel aspect en gardant son usage, sa fonctionnalité et sa matière, en y ajoutant parfois un peu d’humour.

Michel est depuis 2008 directeur artistique pour la société Flora à Halver, en Allemagne.

Ses pricipaux clients : Artepuro, Details, le Consulat du Danemark en Allemagne, Flora, Freiheit, Freiraum, Cinna, Clic, Habitat, Jasmim, Kaether & Weise, Ligne Roset, Louise Poulsen, Magazin, Morfoso et Rapsel.

Réalisations