Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Pinto Guillemin Voisin

Pinto Guillemin Voisin

Son parcours en Arts Appliqués débute en 2005 à la Souterraine, puis elle se forme au design de produits et à la communication visuelle. Elle est par la suite diplômée en Master design et art de vivre en 2014.
Pauline alterne également des expériences diverses et complémentaires en agences de design global, maisons d ?édition, studios et structures de recherches.
Récemment, elle part à Londres, où elle assiste de jeunes designers issus du Royal College of Art. Une expérience enrichissante qui lui permet de mêler une approche anglo-saxonne à son intérêt prononcé pour le savoir-faire et le travail de la main.

Cédric Guillemin est un jeune designer français né à La Rochelle en 1990.
Attiré par le design, l ?architecture mais aussi par l ?art, il passe une Licence en Arts Appliqués à l ?Université Toulouse - Jean Jaurés à partir de 2009. Il intègre ensuite
l ?IUP d ?Arts Appliqués de Montauban. S ?en suivra plusieurs stages notamment au sein de la maison d ?édition Reine Mère et Arik Levy Studio. En parallèle de ses études il exerce en tant que designer indépendant. C ?est en 2014 qu ?il obtient un Master Design & Art de Vivre, la même année il est également lauréat du prix Cinna avec Majordome (projet en collaboration avec Pauline Pinto et Benjamin Voisin).
Au delà du besoin et de la praticité de l ?objet, il envisage le design comme transculturel et universel, le plus accessible possible. Ses créations mettent en avant les matériaux par la simplicité des lignes, sublimant ainsi la relation que l ?on entretient avec l ?objet.
Il vit et travaille actuellement à Paris.

Benjamin Voisin est un jeune designer né en 1991 à Toulouse.
A la suite d ?une licence en Arts Appliqués à l ?Université Jean Jaurès de Toulouse, qu ?il obtient en 2011, il intègre un master en Design & Art de vivre à l ?IUP Arts Appliqués de Montauban, proposant une formation couleur alors unique en France.
Il réalise de nombreux stages notamment au sein de la maison d ?édition Reine Mère et du studio de Samuel Accoceberry. C ?est lors de la dernière année de Master qu ?il créé Majordome, en collaboration avec Pauline Pinto et Cédric Guillemin. Celui-ci sera récompensé par le prix du Public lors du concours Cinna 2014.
Benjamin privilégie un design moderne, sobre, sans fioriture mettant en avant les matériaux et les savoirs faire. Les objets sont pour lui source de liens émotionnels avec l ?Homme, un sujet qu ?il a développé lors de son mémoire de fin d ?études.
Il obtient son diplôme en 2014 et s ?installe à Paris où il travaille en tant que designer freelance.

Réalisations