Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Prisca Renoux

Prisca Renoux
«« Je cherche à optimiser les propriétés d'un matériau dans l ?objectif de proposer un objet simple esthétique et fonctionnel ».»

Née en 1988 à Paris, Prisca Renoux envisage très tôt de faire du Design sa profession. Après un baccalauréat littéraire, elle se dirige vers le design d ?objets à l ?ENSAD dont elle est diplômée en 2012. Elle complète sa formation à Ravensbourne School à Londres et collabore avec des designers contemporains comme Inga Sempé et Mathilde Bretillot.
Elle entame ensuite sa carrière en se lançant d ?abord dans une activité freelance où elle contribue à de nombreux projets, notamment pour l ?agence de Serge Atallah où elle développe des objets du quotidien.
En 2013, elle est invitée par Maurizio Galante et Tal Lancman à participer à l ?exposition « Lost in Paris » au Lieu du Design, où elle présente, associée à d ?autres designers, un projet de cloches en céramique renfermant le parfum de lieux méconnus de la banlieue parisienne.
Elle se distingue une première fois par le Concours Fly / Intramuros qui lui décerne le prix du Jury pour sa housse de couette « Pluie » en 2014.
En 2015, elle est lauréate du prix Cinna « Révélateur de talents » avec la lampe Tipi, qui est à présent éditée par la marque.
Prisca Renoux partage désormais son activité entre design au sein de l ?agence Cent Degrés et ses propres recherches en objets et mobiliers.

Réalisations