Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Andreas Kowalewski

Andreas Kowalewski
«D'une manière ou d'une autre, j'essaie de trouver un équilibre délicat entre un objet et son environnement. La recherche d'une solution innovante qui semble facile, qui provoque des émotions et qui communique de l'excellence en matière de fonction et de forme.»

Andreas Kowalewski est né à Berlin en 1976. Depuis son enfance, il s’intéresse à la création d’objets. Il a commencé à dessiner très tôt, puis est passé à la sculpture, se découvrant enfin une passion pour la création. Après un apprentissage en ébénisterie et ayant terminé ses études (conception de produits) au Carl-Severing-Berufskolleg, il a poursuivi ses études au Folkwang Universität der Künste (Essen, Allemagne) avec un master en design industriel. Pendant et après ses études, il a acquis de l’expérience au sein de plusieurs agences de design à Essen, Berlin et Munich. En outre, il a travaillé pour le Whirlpool Design Centre (Varese, Italie), Audi Design (Ingolstadt, Allemagne) et plus récemment comme directeur artistique pour Philips Design (Amsterdam, Pays-Bas).

Son approche étant extrêmement intuitive, ses créations résultent largement de son expérimentation au niveau des matières et technologies de fabrication, dans le cadre d’un processus intégrant le savoir-faire de divers domaines industriels. Les dessins font partie intégrante de son processus de création, donnant naissance à la première expression de ses idées. Il a pour ambition de créer de nouvelles possibilités à travers un design critique, de réinterpréter, d’améliorer mais de ne jamais répéter. Pour lui, il faut que ses créations provoquent des émotions tout en transmettant de la qualité.

Ses travaux, récompensés par divers prix de design, ont été exposés à Tokyo, New York, Berlin et Milan. Son agence, basée en Amsterdam, a été fondée en 2011 et est spécialisée en design industriel et création de mobilier.

Réalisations