Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Arik Levy

Arik Levy
«La création est un muscle incontrôlé.»

Artiste, technicien, designer, photographe, video artist... les talents de Levy sont multiples et son travail est exposé dans des galeries et des musées parmi les plus prestigieux au monde. D’abord connu pour ses projets dans le domaine du mobilier, ainsi que pour ses installations et ses créations en série limitée, Levy estime, néanmoins, que "Ce qui compte au monde ce sont les personnes, non pas les tables ou les chaises."
Originaire d’Israël, après une première participation à une exposition collective de sculpture en 1986, Arik Levy s’installe en Europe.
Après une formation initiale assez atypique - en Israël il partageait son temps entre le surf et son agence de design graphique - Arik continue ses études au Art Center Europe en Suisse où, en 1991, il obtient son diplôme en Design Industriel avec mention.
Il obtient son premier succès international en gagnant le concours Seiko Epson Inc., grâce auquel il fait son entrée sur la scène internationale en tant que designer "pensant".
Après une courte période au Japon, où il consolide ses idées en réalisant des produits et des pièces d’exposition, il rentre en Europe où il applique son talent au milieu de la danse contemporaine et de l’opéra en créant des scénographies originales.
La création de son studio à Paris marque le retour d’Arik Levy à ses premières passions, l’art et le design industriel, et lui permet de donner libre cours à ses nombreux talents.
Renommé pour son design de mobilier et luminaires, Arik a aussi créé de collections d’art de la table, de bijoux, d’objets pour l’habitat et le bureau, ainsi qu’une série de collections de vêtements et accessoires high-tech pour le marché asiatique.
Arik Levy, qui se considère un créateur "qui ressent" continue d’avoir un impact substantiel sur notre milieu intérieur et extérieur, son oeuvre artistique comptant sculptures publiques -tels le Rock, sa pièce-signature - et environnements à usage multiple.
"La vie est un système de signes et de symboles, - dit-il -, où rien n’est tel qu’il ne paraît".