Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Jacques Ferrier & Pauline Marchetti

Jacques Ferrier & Pauline Marchetti
«Intemporalité et sensualité : la poésie des choses utiles.»

Jacques Ferrier travaille en France et à l’international.
Architecte DPLG, diplômé de l’UPA 8 en architecture en 1985, il crée son agence à Paris en 1990.

Ses réalisations comprennent des ouvrages culturels (Pavillon France, Expo Shanghai 2010. musée de la Voile), des bâtiments de prestige (siège social des Champagnes P& C Heidsieck. Airbus Delivery Centre), des équipements publics, des centres de recherche et des projets de développement urbain qui s’inscrivent dans une même philosophie d’agence : créer une architecture pour une société durable.

Jacques Ferrier développe, de pair, une activité de recherche innovante, en partenariat avec des grands groupes industriels : ses projets Concept Office et Hypergreen ont initié une réflexion sur une architecture future consciente des problématiques environnementales. Sa vision humaniste de la ville à venir trouve sa pleine expression à travers la thématique du Pavillon France de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010 : la Ville Sensuelle, qui préfigure un monde construit où la nature et les sens occupent une place essentielle.

Jacques Ferrier est Professeur des écoles d’architecture. Il a reçu plusieurs prix et a été nominé pour le Grand Prix national de l’Architecture. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles sur l’architecture. De même, son travail a fait l’objet de nombreuses publications.

Réalisations