Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Arnaud Lapierre

Arnaud Lapierre
«Le design, c'est avant tout donner à voir et à comprendre»

Arnaud Lapierre (né en 1978) traite la création comme un regard sur le monde, sur notre environnement, sur nos façons de comprendre et d’écouter...un point de vue sur nos envies. Le design est pour ce créateur basé à Paris une traduction sensorielle, une écriture qui conjugue les objets en émotions, nos usages en grammaires. Il est avant tout question de capter des réalités humaines, que ce soit dans ce qu’elles ont de plus fugitif, intime ou insaisissable, il s’agit de capter des émotions avec une rigueur absolue.

Après des études en littérature et en archéologie, Arnaud Lapierre se forme au design au sein de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris après un premier diplôme de designer à la Martinière Terreaux à Lyon. Diplômé de l’E.N.S.C.I (2007), il aura collaboré pendant sa formation avec Matali Crasset, le studio Newson à Paris et au TimThom : studio de design avancé de Thomson. Après son diplôme, Arnaud partira quelques mois à l’étranger, à Hong-Kong pour y mener une étude prospective sur les chambres du luxe en partenariat avec les hôtels Shangri-là, puis à Neww-York. Il a ensuite occupé un poste auprès de Jean Nouvel comme designer responsable de projet intégré à l’atelier design et en étroite collaboration avec le pôle architecture. Cette rencontre avec Jean Nouvel lui permet de s’enrichir de l’expérience d’éditeurs prestigieux et de se former auprès d’ingénieurs spécialisés dans l’ameublement et de l’architecture d’intérieur.

2006 : Prix innovation biennale Saint Étienne au sein du TimThom
2008 : Prix du jeune créateur du salon du meuble / Finaliste au grand prix de design de la mairie de Paris
2009 : Lauréat INVICTA / ICFF best lamp 2009.
2010 : Lauréat de l’Agora de design de Bordeaux / A reçu le prix jeune talent de CINNA
Récemment nommé au talent du luxe 2010 auprès de François Azambourg et Noé Duchaufour.

Réalisations