Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Gino Carollo

Gino Carollo
«Le design est passion, la passion libère l'âme.»

Né à Vicenza en 1965, il débute son activité en 1990 dans le secteur du design industriel en collaborant également comme art director pour de prestigieuses sociétés italiennes et étrangères dans le secteur du meuble.

Sur la demande d’Assarredo, il projette la préparation ainsi que l’image du pavillon « Italia » à la Foire Internationale du Meuble de Cologne en 1992 et 1993 et, toujours en 1992, pour le pavillon italien à la Foire « Intérieur » de Vienne.

En 1993, il participe à l’exposition « Dirattan » à Milan et en 1994 à l’exposition « progetti e territori » à la foire Abitare il tempo à Verone. Certains de ses produits ont été exposés au MoMA de New York. Ces mêmes années, il obtient les prix « Du Pont » à Cologne, « Young design » à Milan et « Casaidea » à Rome.

En 1999, il ouvre le STUDIO28 GINO CAROLLO avec l’objectif de créer un team qualifié de support aux entreprises du secteur. Le design du produit lié à l’ingénierisation et à la réalisation de produits et prototypes se sont révélés des moyens qui leur ont permis d’acquérir pendant des années des résultats concrets et d’instaurer une collaboration à long terme avec leurs clients. L’activité de design industriel du STUDIO28 s’est élargie ces dernières années avec de nouveaux secteurs de compétence dont un développement tout particulier dans le secteur de la réalisation architectonique d’espaces d’exposition et de showrooms.

En plus de Ligne Roset, le STUDIO28 GINO CAROLLO collabore entre autres avec Interlübke, Bonaldo, Draenert et Porada.

Réalisations