Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Marina Bautier

Marina Bautier
«Pour développer ses produits, Marina Bautier, part souvent de l'observation d'activités ordinaires. Loin de toute affectation, elle crée des meubles et objets accueillants à la vie. Des meubles et des objets dont la tranquille normalité cache maintes petites attentions. Des meubles et des objets qui rendent service sans jamais encombrer.»

Née à Bruxelles, le 22 mars 1980.

Formation

1999 - 2002 : BA (Hons) in Contemporary FurnitureDesign (Design de mobilier contemporain) à Buckinghamshire Chilterns University College, High Wycombe, Angleterre.
1998 - 1999 :Foundation in Art and Design au Camberwell College of Arts, Londres.

Projets

2007 : projet ’Entity-identity’, design et fabrication d’un projet durant un séjour d’un mois à Pékin. Design et production d’une Toise pour le nouveau magasin des Beaux-Arts à Bruxelles, le BozarShop. Design d’une table et chaise, bureau, lampe et portemanteau pour l’entreprise japonaise Idee. Design d’une collection de mobilier pour la collection Atlantico de l’entreprise DeLaEspada. Design et fabrication d’une table démontable pour particulier, Bruxelles. Design du stand pour le fabricant de MDF Valchromat et Perfonet pour le salon de matériaux ZOW en Allemagne.
2006-2007 : édition du projet ’Frames’ par Ligne Roset, France.
2006 : design et fabrication d’un placard pour client privé, Bruxelles, Belgique. Design de rangements pour des classes de l’enseignement secondaire à l’Ecole Decroly, Bruxelles.
2004 : création de l’Atelier A1, espace de travail et d’exposition de cinq designers bruxellois. Aménagement du magasin MorOmegaShop, Bruxelles.
2004 - 2005 : conception de housses pour appareils photos pour la société française POSSO, mise en production en 2005.
2003 - 2004 : travail mi-temps à l’atelier d’architecture de Nicolas Balleriaux & Raphaël Orts, Bruxelles.

Prix

Avril 2007 : nomination pour le Design Report Award, par le magazine Allemand Design Report, SaloneSatellite, Milan.
Mai 2005 : SIDIM Montréal : Certificat d’excellence pour le projet Keyplug.
Septembre 2003 : Prix du Public au Prix du Jeune Design Belge : un stand au salon Maison&Objet à Paris.
Octobre 2002 : Interieur, Design For Europe : Sélectionné parmi les 50 meilleurs projets.

Enseignement / Ateliers

Janvier - mars 2007 : conférencière à l’ESAPV, Atelier d’architecture d’intérieur, Mons, Belgique.
Février 2006 et Janvier 2005 : animation d’un atelier sur la réalisation d’un dossier de présentation pour les 3èmes années en cours de Photographie à l’Ecole Supérieure de l’Image "Le 75", Bruxelles.
Octobre 2004 : intervenante au Séminaire, ’Moyens, Outils et Règles pour promouvoir sa création’, organisé par le WCC-BF, La Louvière, Belgique.
1994 - 1996 : cours de menuiserie pour des enfants âgés de 6 à 8 ans.

Réalisations