Newsletter
Notre lettre d’information vous en dira plus sur l’actualité de la marque et des designers, sur nos promotions et sur nos nouveaux produits.
Pour vous abonner, merci d’indiquer votre adresse email :
Vers le menu principal

Studio Hausen - J.Höltje

Studio Hausen - J.Höltje
«Pour moi le design est un jeu joyeux du connu et de l'inconnu.»

Jörg Höltje est né en Berlin-Est en 1981. Il a commencé ses études en design industriel à l’Universität der Künste de Berlin en 2003. Il a fondé l’atelier de design studio Hausen avec Joscha Brose en 2006 pendant leurs études de design industriel. Avant de terminer ses études en 2009 il a complété sa formation en étudiant à l’étranger, au Politecnico di Milano.
Jörg Höltje a aussi effectué un stage au Studio Patricia Urquiola à Milan. A Berlin, il a travaillé pour des créateurs tels que Werner Aisslinger et Axel Kufus. Après son premier projet indépendant à l’UdK de Berlin il a exposé seul et avec Studio Hausen au sein du Salone Satellite Milan en 2007, 2008 et 2010. Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions internationales telles que l’IMM Cologne, DMY International Design festival Berlin, Seoul Design Festival Corée et à l’ICFF New York.
Il a travaillé pour divers clients tels que Ligne Roset, De la Espada, Camper et Foundry. Il se concentre surtout sur la conception de meubles et de luminaires, ainsi que sur l’aménagement d’expositions et d’installations. Dans son travail il s’implique aussi bien dans la réalisation du prototype que dans l’industrialisation et il s’inspire à la fois du développement culturel et de l’innovation. Il associe des technologies d’avant-garde, des modes de production expérimentaux, de l’artisanat traditionnel et de nouveaux matériaux. Son processus de prototypage numérique comprend des collaborations avec des partenaires tels que des petits ateliers à Berlin, des artistes et le Fraunhofer Forschungsinstitut. Parallèlement à son travail pour Studio Hausen il enseigne à l’ l’Universität der Künste de Berlin.

Réalisations