Politique RH
Cinna mène une réflexion sur l'égalité professionnelle, la qualité de vie au travail, la lutte contre les discriminations et le handicap.
Dans ce cadre et conformément aux nouvelles obligations issues de la loi Avenir Professionnel, nous avons calculé notre index d’égalité H/F (sur 5 critères) qui fait ressortir une note de 86/100.
CHARGÉ.E DE CLIENTÈLE (Herblay 95)
Pour accompagner le développement de nos différents points de vente , nous recrutons des Chargé(es) de clientèle magasin.
Missions
Accueil, conseil et vente
- Accueillir et accompagner les clients en magasin ou à domicile à leur demande
- Identifier les attentes, conseiller sur les collections et les articles complémentaires.
- Élaborer des devis clairs, personnalisés et structurés.
- Conclure les ventes dans le respect de la politique commerciale et des marges définies.
Suivi client et coordination après-vente
- Suivre les commandes de leur validation à la livraison.
- Gérer les éventuels litiges jusqu’à satisfaction complète du client.
- Maintenir une relation de confiance et de fidélisation.
Prospection et développement du réseau
- Prospecter de nouveaux prescripteurs et apporteurs d’affaires (architectes, décorateurs, agents immobiliers, coachs déco) et entretenir son réseau professionnel local
- Participer à l’organisation d’événements pour dynamiser l’activité du magasin.
- Être force de proposition et proactif(ve) dans la recherche de nouvelles opportunités commerciales.
Organisation commerciale et gestion administrative
- Mettre à jour et exploiter le fichier clients/prospects.
- Réaliser les tâches administratives du point de vente (encaissements, remises de chèques, reporting).
- Contribuer à la mise en valeur du magasin et au respect de l’identité visuelle Ligne Roset.
Nous recherchons des personnalités dynamiques et proactives, dotées d’une attitude chaleureuse et empathique pour instaurer un climat de confiance. L’adaptabilité, la curiosité et la volonté d’apprendre sont essentielles, tout comme l’exigence et le sens du détail pour refléter au mieux l’image de notre marque. Enfin, polyvalence et esprit d’équipe sont indispensables pour contribuer pleinement à notre réussite collective.
Conditions
- Travail du lundi au samedi avec en jour de repos dimanche + un jour dans la semaine (selon planning)
- Salaire et avantages :
- Salaire fixe + commission sur CA du point de vente + prime mensuelle sur objectif
- 1 TR/jour
- Forfait base de la mutuelle pris en charge par la société
- Parcours de formation / intégration proposé (formation magasin et outils informatiques, formation commerciale produits, visite du site de production...)
Type d'emploi : CDI
Lieu du poste : En présentiel
POUR POSTULER
- indiquer en objet du mail le magasin / la ville pour lequel vous postulez ainsi que le titre de poste
- utiliser l'adresse [email protected] et mettre en copie [email protected]
RESPONSABLE DE MAGASIN (Herblay 95)
Missions
Pilotage commercial et développement des ventes
- Participer activement aux activités d’accueil et de vente au même titre que son équipe
- Suivre les objectifs du magasin : C.A. HT, marge brute et résultats globaux, avec la Direction.
- Établir des devis et propositions commerciales structurées, conclure des ventes auprès de la clientèle particulière tout en respectant les marges fixées.
- Organiser les relances commerciales nécessaires et assurer un suivi rigoureux des dossiers clients jusqu’à satisfaction complète.
- Développer un réseau d’apporteurs d’affaires (architectes, décorateurs, coachs déco, agents immobiliers), conformément aux objectifs de prospection définis avec la Direction.
- Organiser des évènements pour dynamiser les visites et l’activité du magasin
Management et animation des équipes - Animer, former aux missions liées à l’activité du magasin, aux outils et accompagner l’équipe de vente pour garantir un haut niveau de conseil et de service.
- Organiser les plannings, y compris les congés, et assurer le suivi des stages et formations.
- Organiser les livraisons et s’assurer de leur bon déroulement
- Fédérer l’équipe autour des objectifs commerciaux et du respect des standards Ligne Roset ou Cinna
- Suivre et garantir le niveau de formation de l’équipe
Expérience client et image de la marque
- Informer et conseiller la clientèle en magasin ou à domicile, en incarnant l’expertise et l’esprit haut de gamme de la marque.
- Assurer une présentation irréprochable du showroom : mise en scène des collections Ligne Roset/Cinna et des articles complémentaires, propreté et respect des matériels, dans le cadre de l’identité visuelle propre au groupe.
- Sélectionner, en concertation avec la Direction des magasins société, les produits sièges, meubles et articles complémentaires à l’aide du cahier de tendances.
Gestion administrative, financière et logistique
- Assurer la tenue administrative et financière du point de vente : caisse, remise de chèques, gestion des impayés, respect du guide des procédures comptables.
- Fournir à la direction le suivi du traffic et du CA sur une base hebdomadaire
- Suivre les inventaires et veiller à la bonne gestion des stocks.
- Assurer la saisie et la mise à jour des fichiers clients et prospects.
Conditions
- Travail du lundi au samedi avec deux jours de repos le dimanche + un jour dans la semaine (selon planning)
- Salaire et avantages :
- Salaire fixe + commission sur CA du point de vente + prime mensuelle sur objectif
- 1 TR/jour
- Forfait base de la mutuelle pris en charge par la société
- Parcours de formation / intégration proposé (formation magasin et outils informatiques, formation commerciale produits, visite du site de production...)
Type d'emploi : CDI
Lieu du poste : En présentiel
POUR POSTULER
- indiquer en objet du mail le magasin / la ville pour lequel vous postulez ainsi que le titre de poste
- utiliser l'adresse [email protected] et mettre en copie [email protected]