CANALETTO VITRINE – Mauro Lipparini

  • Personnaliser et Commander
  • GAMME

DESCRIPTION

Cet ensemble de vitrines peut ressembler à un défi géométrique d’occupation spatiale entre le volume massif et diaphane à la fois, et le treillis mince qui profile le périmètre des surfaces planes, vues comme extension du corps soutenu. Une provocation entre les signes essentiels industriels Bauhaus et l’élégance contemporaine est obtenue grâce aux finitions métalliques. Les couleurs, évanescentes des vitres rayées, s’amoindrissent et disparaissent progressivement produisant des abstractions optiques. Une impression de figures géométriques segmentées et rythmées en séquence répétitive, soulignées par les surfaces laquées et les panneaux de bois situés à l’arrière, apparait de manière poétique, comme un rideau qui annonce discrètement l’intérieur. La collection de meubles vitrés CANALETTO constitue une courte gamme tout à fait singulière. Le volume haut est totalement vitré, cotés et façades, fait d’un verre cannelé à motifs linéaires espacés, une alternance de creux comme des sillons et de crêtes. Ce verre mince laisse voir, plutôt deviner la forme des objets contenus, avec des jeux de lumière. Le verre des portes est monté à fleur des cadres en aluminium brossés anodisés fumés, grâce à un collage invisible en dessous d’une martingale de couleur bronze. Les étagères intérieures sont en métal, fines et laquées, et totalement ancrées à l’arrière dans les fonds. Les panneaux de fond sont disposés entre les étagères. Ils sont soit plaqués en noyer ton sombre, soit laqués. Dans des meubles tels que ceux -ci, la lumière enrichit considérablement le rendu et valorise les formes esquissées à travers les portes et les côtés. L'éclairage est de deux natures : dans la vitrine, on trouve 4 réglettes horizontales enchâssées dans les 4 fonds, avec un diffuseur fumé, qui n’éblouit pas et qui est de belle apparence éteint. La version avec télécommande et variateur permet de baisser la puissance lumineuse le cas échéant. Dans le bahut et le coffre haut à 2 portes, l’éclairage indirect vient de l’arrière des joues verticales, par une réglette en applique sur le chant arrière du panneau ; elle éclaire des deux côtés, et crée un halo interne du meilleur effet. La couleur des étagères et des fonds s’ajoute à l’ambiance lumineuse ; on la module également avec le variateur. Le piétement est en acier, fait de ronds de 12mm et montés comme une architecture en bambou, pour la solidité et la légèreté ; il contraste avec le dessus. Il est laqué bronze car coordonné aux cadres aluminium des portes. Il comporte des vérins de mise à niveau. Sa hauteur est de 250 ou 500 mm selon les meubles.

DIMENSIONS

Largeur: 2020

Hauteur: 610

Profondeur: 420

DÉTAILS DE LIVRAISON

Veuillez noter que les délais de livraison peuvent varier considérablement selon les enregistrements de commandes et la période de l'année.

Délai de livraison : 18 à 20 semaines environ. Une fois votre commande passée, nous vous ferons parvenir une confirmation de commande.

Frais de livraison: Calculés à la page de règlement. Cliquez ici pour voir les frais de livraison.


Canaletto Vitrine COLLECTION

Pour télécharger un fichier 3D (.DWG) d’un modèle, cliquez sur une des images ci-dessous :